Friday, March 29, 2013

Mes outils d’évaluation favoris!


Oui, il y a beaucoup d’outils d’évaluation mais voici les deux que j’utilise le plus!

L’auto-évaluation:
Comment l’utiliser? Le donnez aux élèves chaque semaine. L’enfant coche la case la plus appropriée.

Pourquoi? Les élèves développent la capacité pour l’auto-évaluation et l’introspection, et ils prennent plus contrôle sur leur apprentissage. Vous pouvez comprendre plus les stratégies que les élèves doivent utiliser plus et quels élèves ont besoin plus occasions pour développer leur confiance et attitude à l’apprentissage de français.

L’observation d’un coup d’oeil:
Comment l’utiliser? Observez les élèves pendant qu’ils travaillent. Il y a espace pour écrire des observations et des anecdotes, mais aussi pour donner une petite note. J’utilise un système des triangles. Un côté du triangle signifie « J’ai besoin d’aide », deux côtés « Je suis en train d’apprendre » et trois côtés « Je comprends. » L’espace pour le vocabulaire c’est où l’enseignante peut compter combien de fois l’élève utilise le nouveau vocabulaire avec des coches.

Pourquoi? Il est facile de prendre un coup d’oeil et faire une évaluation comment les élèves progressent. Parce qu’il y a une place pour les commentaires, vous pouvez savoir ce que les élèves ont besoin à faire, précisément.

No comments:

Post a Comment